Le coin malin !

1 )     Une idée de Bernart Tantart   www.canarifree.skyrock.com

Texte Bernart Tantart : " je reprends du service en vous présentant un truc sympa que j'avais vu jadis sur un blog et que j'avais trouvé bien et très original . J'avais fait l'acquisition d'un oiseau qui en possédait une et cela m'avait impressionné part son efficacité. Je me suis donc mis à la recherche de ces fameuses perles. Je les ai trouvées chez IKEA pour une somme modique de moins de 6 Euros, contre 1 euro pour 10 dans le commerce.
Pour bien les utiliser, il faut les fendre et la placer sur une petite gouttière. De plus, cet achat vous propose une variété de 10 couleurs" .

2 ) Une idée connue depuis longtemps et reprise ici par Bernart Tantart www.canarifree.skyrock.com

la proportion est de 1 part de carbaryl pour 18 de talc.
à utiliser en soupoudrage avant les accouplements.
( évidement il faut encore retrouver du carbaryl)

 3 ) Vous voulez faire sourire vos amis canariculteurs ?  Faites-en des nains de jardins. Par Bernart Tantart.

4 ) Des graines d'hiver pour nos oiseaux  vu sur www.canarifree.skyrock.com

 http://canarifree.com/grainesH.htm

5)  Le diffuseur d'huiles essentielles Vu chez jean Pierre Laurent ( éleveur belge) photo Bernart Tantart texte de l'article Bernart Tantart

Coût: +- 20 euro maximum. l'huile se trouve en grandes surfaces. ( colruyt pour la Belgique ) 

"  Voilà il est fait, grace à ma petite visite chez Thierry Lequeu, j'ai pu comprendre le principe de fonctionnement du diffuseur, C'est pas très compliqué à faire et surtout à comprendre.
Il suffit d'une pome à air d'un aquarium et d'un petit réservoir dans lequel plonge le tuyau de la pompe pour faire des bulles, d'un minuteur électrique bas gamme, et le tour est joué.
Un diffuseur d'huile essentielle pas cher " .